Une communauté d'experts au service des projets étudiants
La « Project Room » est un dispositif d’accompagnement qui met à disposition des étudiants une communauté de designers, d’artisans et de chercheurs travaillant tout au long de l’année dans l’école. Ces experts sont mobilisés pour les guider et les conseiller dans leurs projets individuels et collectifs. Ce service assure aux étudiants une aide optimale et personnalisée, leur permettant de concrétiser leurs idées de manière professionnelle.

Apprendre avec des professionnels
Apprendre en faisant
Les projets étudiants prennent une place importante dans la pédagogie de l’école. C’est par la pratique qu’ils acquièrent des connaissances et développent des compétences propres aux métiers du design.
Des rendez-vous réguliers avec des professionnels
Pour les accompagner, les étudiants peuvent compter sur des rendez-vous réguliers avec des professionnels. Ces échanges rythment les projets afin que les étudiants puissent proposer des livrables en phase avec les réalités du monde professionnel.
Des mises en situation professionnelles
Grâce aux études de cas proposées par des entreprises, les étudiants sont placés en situation professionnelle. Ces expériences leur permettent de se confronter aux défis du terrain et d’interagir avec les parties prenantes d’un projet, du commanditaire à l’usager.
Des compétences adaptées aux besoins des entreprises
En plus de développer des compétences nécessaires aux designers, la réalisation de projets offre aux étudiants des capacités recherchées par les entreprises, à savoir la gestion de projet, la résolution de problèmes ou encore le travail collaboratif.
Une multitude d'expertises
Personnes impliquées
Designers
Ingénieurs pédagogiques
Enseignants-chercheurs
Entrepreneurs
Artisans
Étudiants
Productions par année
8 projets collectifs
Les projets étudiants
Licence 1 de Design
L'actualité de la Project Room

Projet Design Produit « Contenant »
Ce projet vise à réaliser la production d’un contenant sur le principe du collectif ‘’Basket Club’’ , utilisant un émoji comme sujet d’expérimentation. Tissage, vannerie, crochets, mailles etc.